Rainette m'a encore bien gâtée ! (et vice versa)

Publié le par barnouille


Il y a quelques jours ce fut Noël en avance !
Regardez moi ce que m'a envoyé Rainette :

http://img7.hostingpics.net/pics/156953rainette_blog.jpg
C'est là notre 2ème échange NSP.
Version surprise de Noël ! (p'tite cachottière, va :p)
 

Alors, plus ou moins de haut en bas, il y avait :
http://img7.hostingpics.net/pics/79313Galet_rainette.jpg- des bombes de bain au jasmin (hâte de prendre un bain moi... ahh, un bon bain chaud et parfumé, un bouquin, une lumière douce... le bon-heur !)
- une bougie qui-sent-bon-Noël
-une sucette en chocolat... qui n'a pas survécu bien longtemps... Dieu ait son âme.
- un galet de senteur "zen", super bonne idée ça ! j'ai pas encore décidé où j'allait l'accrocher/le ranger, mais ça ne saurait tarder ...


http://img7.hostingpics.net/pics/498283Beurre_de_gommage_rainette.jpg
- un gommage très gourmand à la cassonade parfumé au chocolat, à la cardamome et au pamplemousse (rien que ça !). J'adoooore l'odeur... Ce qu'il y a de marrant avec, c'est que l'odeur est assez différente avant, pendant et après utilisation. Avant, on sent bien la cardamome qui est dosée juste ce qu'il faut (moi je surkiffe, m'sieur monmec fait la grimace), pendant, la cardamome se fait nettement plus discrète, ça sent... le Pims à l'orange (j'ai passé 2 minutes proustiennes hier en me gommant les mimines avant de comprendre d'où me venait cette impression de déjà-senti... j'adore les minutes proustiennes !  ;-)), et enfin, après, la cardamome toujours discrète et toujours cette odeur gourmande de Pims en un chouia moins acidulé et un peu plus chocolaté (là, m'sieur monmec fait un peu moins la grimace...). Toute une histoire...

Côté texture, hop je vous met un gros plan :
http://img7.hostingpics.net/pics/197457Gomm_sucre_Rainette.jpg
A l'utilisation,
c'est très épais et très fondant, diablement efficace ça j'adore (allez, pour le plaisir, je vous remet un coup d'hérisson spontex !! :D), et après rinçage, chose commune à tous les beurres de gommage je suppose, ça laisse un fin film protecteur nickel pour les zones sèches/épilées qui ont tout autant besoin d'exfoliation et de soin.

Bien joué Rainette, là je craque ! :-)


- Et enfin, le clou du pestacle, le fameux savon "bleu j'te veux".
Savon fouetté raté, parait il !! Moi je viens juste de le commencer, je le trouve très doux,  il mousse bien et  l'odeur fraiche est très sympa. Des photos encore à venir...
Pour le côté flottaison, j'ai vu que Rainette se posait la question... je vérifierai ça si j'ai l'occasion, pas pour l'instant vu que le savon squatte dans le coin d'une douche normande ;-)

Le tout dans la boîte qui va bien, moi aussi je l'adore !


Encore MERCI Rainette pour ton petit colis qui m'a fait grand plaisir !



Bon alors bien sûr, je n'ai pas attendu bien longtemps pour me venger...
Ce que Rainette ne savait pas, c'est que moi aussi je lui faisais une cachotterie et était déjà en train de préparer le sien de colis-surprise lorsque j'ai reçu celui là.

Du coup j'ai pu quelques jours plus tard lui faire parvenir.... un ptit colis dont je ne peux vous montrer que cette photo, bah oui dans l'effervescence des préparatifs de Noël (j'ai pas mal cosmétouillé cette année... de quoi faire des billets à venir...) et de mon inscription en IFSI à Nancy (déménagement tout bientôt...), j'ai tout bonnement oublié de sortir l'APN.

Oui, je sais, j'suis pas douée ! :D

http://img7.hostingpics.net/pics/804137moncolisrainette2.jpg

Alors du coup, Rainette m'a gentiement fait passer celle ci sous le manteau (merki !) ^^

Je lui avais envoyé : 
- un lait apaisant à la verveine et au petitgrain, V2.1 de cette recette là, version adaptée aux peaux sèches donc plus riche, avec du beurre de karité, du macérat de calendula et un chouia d'alcool cétylique pour rendre le produit plus onctueux. Recette à venir...
- un shampoing disciplinant pour cheveux colorés au BTMS, parfumé au benjoin et au pamplemousse (je sais pas trop si cette association est réussie d'ailleurs, étant en plein Grorhube - oui, en un seul mot ! ;p - au moment de la préparation, j'y suis allée un peu "à l'aveugle"...), comme je sais que Rainette est plutôt en demande de soins capables de "mater" sa crinière ;-) Espère que celui là aura un peu d'effet !  Recette à venir... aussi.
- un gommage "vendanges" au marc de raisin, parfumé à la figue et aux fruits rouges. Très proche dans la composition de celui là, recette à venir bientôt aussi accompagnée de celles de ses petits copains (voir les annonces dans la colonne de droite ;-)).
- des bonbons de massage gourmands à la pêche et à la vanille... inspirée de ce produit de LUSH, j'ai voulu refaire de ces fondants à ma sauce en version fruitée. Je les aime bien... mais deux trucs cons : je les ai fait comestibles... et apparemment il n'ont aucun goût, ça valait bien la peine !! ET pour  une fois, je n'en ai pas fait pour moi même... et que je n'ai plus de cire d'abeille pour en refaire. Ahhhh !! Bah tant pis pour moi ! Bon sinon, tout pareil que le reste : recette à venir !
- deux petites gourmandises : une "langue" de pain d'épice alsacien, et une tablette de chocolat noir au citron commerce équitable. De quoi entretenir ses réserves pour passer l'hiver ;-) (surtout que cette année le bougre fait pas les choses à moitié... suis pas mécontente moi d'avoir regagné la normandie !!)

J'espère que tout ça te plaira Rainette ! :-)



Et voilà pour le compte-rendu de ce sympathique nouvel échange NSP !



Publié dans -- NSP --

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> et bien j'ai commenté aussi cet échange aujourd'hui. Je suis ravie, le colis tombais à pic et surtout, je suis ravie de notre petite complicité.<br /> compte rendus des essais en janvier. là je deviens "loque"... faut me laisser un peu de temps!<br /> En tout cas, elle sait pour mes cheveux, je sais qu'elle aime les gommage, c'est trop chouette!!! Merci Barnouille!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Letis, yes ;)<br /> <br /> Rainette, merci à toi ! Bon courage pour ces fatiguantes fêtes ;)<br /> <br /> <br />
L
<br /> tres belle echange<br /> <br /> <br />
Répondre